Family House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un des plus gros studios de réalisation de drama du Japon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:40

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, le recensement n'a pas eu un effet très convainquant et seulement sept comptes ont été recensés.
Ce n'est pas bien grave, mais l'activité sur le forum n'est pas des plus présentes. Personne n'est à plaindre, bien entendu, puisque c'est une mauvaise passe que tous les forum RP subissent au moins à un moment donné.

Vous vous demandez sûrement pourquoi un simple membre poste un sujet aussi important, et bien sachez que je ne le fais que parce que j'aime ce forum et que mon expérience en tant que fondateur d'autres forum m'a aidé à y voir plus clair dans le système.

Je vous propose donc des idées diverses qui auront pour but de valoriser ce forum avant d'entamer une grande campagne de pub. Libre à vous de commenter, argumenter et donner votre avis sur ces idées, et même en proposer de nouvelles. Aidons le forum tous ensemble !


Voici les idées que je propose :

- Une vidéo annonce
- Chatbox admins (visible uniquement par les administrateurs et aidant la communication entre eux)
- Explication des rôles hiérarchiques
- Recrutement admins, modérateurs et équipe de journalistes
- Page d’accueil claire et qui attire le futur potentiel membre (en gros, dire au membre ce qu'il doit faire en priorité avant de pouvoir commencer à RP + mise en valeur des éléments propres au forum)
- Rajouter les « demandes de RP »
- Proposer des concours
- « idées et suggestions » et consultation de l’avis des membres par sondages
- Section « news » + journal de la Family House (sortirait tous les mois)
- Activation et personnalisation du portail ( ? à débattre, pas vraiment sûr de l'utilité sur ce forum-ci) (idée non retenue)
- Playlist musicale
- Journal intime

Et voici la dernière idée qui est exclusive, jamais vu sur d'autres forums à ma connaissance, le "journal intime". Il s'agit d'une section du forum où chaque compte créé son sujet dans lequel il développera l'univers du personnage (images, musiques, vidéos, textes divers, prises de parole, etc...) et ainsi le membre développe de nouvelles idées et s'améliore au niveau RP. De plus, il est toujours intéressant pour les autres membres de découvrir l'univers d'un autre personnage.
Ce "journal intime" serait accompagné d'un sujet de "commentaires" où on peut commenter ces journaux intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Horikita Maki

Horikita Maki


Messages : 157
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32

★ Script
Drama's name : Teenage Love
Drama's character : Asano Kimiko
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:58

J'aime beaucoup toutes ces idées, et particulièrement celle du journal intime =D Pour moi, tout est OKAY !
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:19

Content que ça te plaise, la plupart de ces idées sont des trucs de base que tous les forums ont, mais elles sont primordiales. Ensuite, on devra se mettre en valeur et trouver des nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nishikido Ryo
Admin
Nishikido Ryo


Messages : 157
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 31

★ Script
Drama's name : Satsugai
Drama's character : Kagawa Keisuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:37

      J'aime aussi, j'adhère totalement !
      Quant au journal intime j'en ai déjà vu Wink mais cest une bonne idée !
      Ya plus qu'à mettre en place et j'suis pas là ce week-end =s
Revenir en haut Aller en bas
https://dorama.forumsrpg.com
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:16

Ah mince alors... moi qui pensait que je l'avais inventé :'( m'enfin c'est pas grave ^^
Ah et j'ai oublié une idée : une playlist de musiques japs, des musiques de dramas principalement, ce serait bien.
Pour le portail, j'ai bien réfléchis et finalement je pense que pour l'instant il vaut mieux faire sans.

Ah un autre truc aussi Ryo-chan, mais si tu veux pas je comprendrais : comme je suis le technicien, je pensais que ce serait bien si j'avais un accès au panneau admin pour mettre en place tout ça... enfin Maki pourra sûrement faire la plupart des trucs mais pour la chatbox admins, il y a toute une manip alors je me disais que je pourrais le faire. Et puis, je vais pas laisser Maki tout faire toute seule xD
Revenir en haut Aller en bas
Horikita Maki

Horikita Maki


Messages : 157
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32

★ Script
Drama's name : Teenage Love
Drama's character : Asano Kimiko
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:51

Ah par contre ça, je ne sais pas faire, la playlist :/ Et je sais pas si j'aurais le temps ce week-end, mais je pense que oui=D

Sinon j'aime l'idée de la playlist !
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:09

Moi ce week-end je pense que j'aurais le temps de faire une bonne partie de ce qu'il y a à faire. Et pour la playlist, c'est pas bien compliqué et je peux le faire si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamenashi Kazuya

Kamenashi Kazuya


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

★ Script
Drama's name : Aoi-chan no Yuuki
Drama's character : Hanazawa Yusuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:00

    *Applause*
    Voilà de très bonnes idées je trouve!
    J'avoue que je ne suis pas très présente en ce moment mais ça va venir donc bon...
    En tout cas, je trouve sympa qu'un membre fasse part de ses idées pour aider le forum, je trouve que certaines d'entre elles sont d'ailleurs particulièrement intéressantes! Comme la vidéo annonce par exemple ou encore la playlist qui ne sont que des gadgets mais qui au final donne un peu plus de personnalité et de couleurs au forum!
    Y'a juste un truc que j'ai pas compris c'est l'équipe de journaliste mais je pense que ça viendra avec le temps^^
    En tout cas, c'est une bonne initiative moi je dit et si mon commentaire est inutile et bien tant pis XD Je voulais juste saluer les bonnes idée d'un membre^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:48

Merci beaucoup Kame-kun ^^
Ton commentaire est tout sauf inutile car il me permet d'expliquer ce que signifie "équipe de journalistes". En fait, c'est tout simplement pour aller avec l'idée du journal de Family House, ce serait l'équipe qui écrirait le journal, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kamenashi Kazuya

Kamenashi Kazuya


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

★ Script
Drama's name : Aoi-chan no Yuuki
Drama's character : Hanazawa Yusuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:52

    Ok.
    Le journal retracerait donc les dernières nouvelles du forum et son avancement c'est ça?
    Oui, oui...Je suis longue à la détente parfois, c'est juste que je me demandais surtout si ce journal porterait sur le RP ou juste sur l'avancement du forum?
    Parce qu'un journal pour tenir au courant des nouvelles et de l'avancement du jeu, c'est assez simple à entretenir mais un journal sur le RP, qui permettrait de créer des situations entre les membres et faire vivre un peu plus la célébrité des acteurs, c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre mais terriblement intéressant aussi...
    Enfin bref, je me comprends XD
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:08

Voilà une remarque très pertinente ^^
Le journal porterait sur le RP et le Hors-RP, donc les deux aspects sont représentés.
POur la partie RP, ce serait des "news RP", pas forcément besoin de parler de tout, mais le principal, les grandes intrigues, et pourquoi pas des rumeurs. Pour le Hors-RP, ça peut être un courrier des lecteurs, un concours, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kamenashi Kazuya

Kamenashi Kazuya


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

★ Script
Drama's name : Aoi-chan no Yuuki
Drama's character : Hanazawa Yusuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:11

    Maaah!
    Je comprends mieux et je suis contente d'avoir été comprise XD
    J'aime bien l'idée du journal RP avec les rumeurs et tout et tout...Ca ferait vivre nos perso un peu plus je pense car il faut bien avouer que la célébrité n'est pas forcément toute rose même à la Family House!
    M'enfin, si on va dans le sens du journal RP avec des rumeurs, des news sur l'avancé ficitve des RP et du Drama, il serait peut-être étrange que ce soit les personnalités du forum qui l'écrive mais sinon l'idée me plait bien^^
    Pour le journal hors RP, j'avais compris le principe qui semble logique au final!
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:17

Malheureusement, il est en effet bizarre que des personnages fassent le journal alors pour remédier à ça, je propose tout simplement qu'ils prennent des pseudonymes pour le journal et se "détachent " de leur personnage lorsqu'ils font le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Kamenashi Kazuya

Kamenashi Kazuya


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

★ Script
Drama's name : Aoi-chan no Yuuki
Drama's character : Hanazawa Yusuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:19

    L'idée est pas mal, c'est plus simple que d'inventer des personnages ficits en RP qui ne se retrouveraient pas forcément dans le contexte de la Family House^^
    Enfin bref, adjugé & vendu pour l'idée du journal^^ J'aime cette idée même si elle est souvent difficile à faire tenir sur la longueur!
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:28

Il ne pourra être mis en place que lorsqu'il y aura plus de membres, car il nous faut des membres motivés pour tenir le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Kamenashi Kazuya

Kamenashi Kazuya


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

★ Script
Drama's name : Aoi-chan no Yuuki
Drama's character : Hanazawa Yusuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:30

    Je me doute bien!
    Et c'est d'ailleurs souvent le problème. Au départ, tout le monde se sent motivé et capable de le tenir et au final, quand le projet voit le jour, on se retrouve plus ou moins seul.
    M'enfin, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas tenter de monter ce projet non plus, au moins, si il est bien pensé et bien foutu, ça motivera plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:44

Oui en effet ^^

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:34

Désolé du double post, mais je viens d'avoir une autre idée primordiale : Pour pouvoir accueillir de nouveaux membres, il nous faut de nouveaux dramas avec de nouveaux PVs, alors j'ai deux petits scenarii qui pourraient vous intéresser et à développer.

Kakoi School (lycée/travail) :
Hanabi Gakuen est un lycée réputé pour être l’un des plus malfamés et des plus dangereux du Japon. Le niveau scolaire est très bas et le chaos y règne. Un professeur hors du commun arrive alors, tente de donner une seconde vie à ce lycée et fait tout son possible pour garantir la réussite scolaire des élèves. Y arrivera-t-il ?

Ore no Sei (tragique/amour) :
Yui, jeune lycéenne de 16 ans, est victime d’un terrible accident de voiture et finit dans un fauteuil roulant et sans mémoire de l’accident. Elle rencontre Ken, un garçon de son âge, par hasard, et tombe amoureuse de lui. Le problème, c’est qu’il est le chauffard qui a causé l’accident, malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Horikita Maki

Horikita Maki


Messages : 157
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32

★ Script
Drama's name : Teenage Love
Drama's character : Asano Kimiko
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:06

Alors pour le journal ,je suis totalement d'accord =D J'adore cette idée, j'aime bien l'idée des rumeurs sur les dramas, et les acteurs ^^ !

Et secondo, j'adore les nouveaux scénarios, et je suis parfaitement pour ^^ J'ai une grande préférence pour le deuxième mais étant une fille, je crois que c'est normal ^^' Par contre, je pense que la première idée est du déja vu avec Gokusen ou Crows Zero !
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:13

C'est du déjà vu, mais un peu comme tous les autres dramas qu'on a mis (c'est pas à cent pour cent pareil mais tous les dramas qu'on a ressemblent à des vrais). Mais justement pour celui là, je voyais quelque chose d'un peu plus violent que ce qu'on connait (oui, je sais que Crows Zero est très violent, mais je le trouve encore un peu mou xD).
Revenir en haut Aller en bas
Kamenashi Kazuya

Kamenashi Kazuya


Messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 38

★ Script
Drama's name : Aoi-chan no Yuuki
Drama's character : Hanazawa Yusuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:15

    Moi je suis de l'avis de Nino^^
    Beaucoup de Dramas se ressembles et y'en à pas mal qui tourne toujours autour du même thème comme Gokusen et le Professeur Miracle qui réussit tout mais si il est un peu plus dark, plus ou moins comme Crows Zero - Devant lequel je me suis endormie - Ca peut devenir assez intéressant si c'est bien construit
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:18

Merci du soutien ^^
"Kakoi School", je le vois comme une bombe émotionnelle : violence, mort, déception, et j'en passe.
Il y aurait une grosse part de pessimisme devant la dureté de la Vie avec un grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Horikita Maki

Horikita Maki


Messages : 157
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 32

★ Script
Drama's name : Teenage Love
Drama's character : Asano Kimiko
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:20

Dans ce cas je suis preneuse, on voit pas assez de drama super dramatiques à mon goût ^^ J'aime beaucoup ! Je suis tout à fait d'accord alors =D
Revenir en haut Aller en bas
Kazunari Ninomiya

Kazunari Ninomiya


Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:23

Parfait, manque plus que l'avis de notre chère fondatrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nishikido Ryo
Admin
Nishikido Ryo


Messages : 157
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 31

★ Script
Drama's name : Satsugai
Drama's character : Kagawa Keisuke
Relationships:

Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:06

      Moi le journal je vous donne le feu vert ^^ c'est une bonne idée =)
      Le premier scénario me fait trop penser à Gokusen mais si Maki et Kame sont okay c'est que ça peut passer alors je vous suis !
      Quand j'aurai moins de devoirs je ferai un nouveau design ^^
      Je te mets le panneau d'admin Nino !
Revenir en haut Aller en bas
https://dorama.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]   Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance du Forum [SUJET PRIORITAIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de sujet
» Rôles hiérarchiques du forum
» Recrutement du personnel du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family House  :: ●●● L'e s s e n t i e l :: ★ Gestion.-
Sauter vers: